Règlement
Bottin des avatars
Le monde magique
Contexte
Sinseonghan Jolyu
Postes disponibles
Gisteol Hyeon
Spellbook du parfait sorcier
F.A.Q
Le monde moldu
Jinju
F.A.Q
Nos top-sites



L'aventure de Sinseonghan Jolyu est finie !!
Après 2 années de bons et loyaux services, le forum ferme,
mais pour mieux renaitre !!!
En effet, pour partir sur de nouvelles bases, nous vous invitons chaleureusement
à nous rejoindre sur The Phoenix's Song ! On espère pouvoir vous retrouver là bas !

Partagez | 
 

 08. Foire aux questions - monde magique -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Wang Se Jong
sous directeur - le grand sage
avatar

identity card
parchemins envoyés : 392
MessageSujet: 08. Foire aux questions - monde magique -   Lun 9 Juil - 9:26

Foire aux questions

Cette section n'est pas obligatoire, de ce fait, vous n'y trouverez aucun code que ce soit, si ce n'est qu'elle est créée pour vous donner des explications quelque peu précises sur les interrogations que vous pourriez avoir. Il est donc tout de même conseillé de la lire.

En ce qui concerne l'environnement HP, qu'en est-il de Gisteol Hyeon dans tout ça ?

• Tout ce qui s'est passé dans la Saga d'Harry Potter s'est bien déroulé dans l'univers de Sinseonghan Jolyu. Étant très fermée d'esprit à l'époque, une bonne partie des membres de cette province s'est rattachée aux forces du mal en s'alliant avec le grand maitre des ténèbres qu'était Lord Voldemort.

• A cette époque, il n'y avait que très peu de sorciers de naissance moldue à Sinseonhan Jolyu et les enfants issus d'un mariage avec un sorcier né moldu ou un simple moldu étaient les proies de sévisses physiques de sangs purs aveuglés par leur haine des moldus. Il y eut même quelques décès au cours de cette période qui dura un an - 1997/1998.

• Le directeur de l'école de cette époque fut quant à lui emprisonné lorsque l'actuel ministre de la magie vint au pouvoir, au moment de la chute de Lord Voldemort. L'école mit énormément de temps à se remettre de ces pertes, créant même des minis-clans au sein de la province elle-même.

• Fort heureusement la diplomatie de Choi Ju Mong et de Wang Se Jong vint atténuer les mœurs rapidement en promettant qu'au grand jamais de nouveaux actes ne seraient perpétrés sous leur rang.

• La descendance des Potter/Weasley ou autre existe belle et bien mais il n'est pas possible de les jouer à moins de nous avancer des raisons valables qui pourraient nous inciter à accepter. Seulement ces derniers devraient être en âge d'être à l'université. Le premier cycle étant fermé aux élèves étrangers à moins qu'ils ne viennent vivre en Corée de façon permanente.

Choi Ju Mong & Wang Se Jong, qui sont-ils vraiment ?

• Choi Ju Mong est l'actuel ministre de la magie de Gisteol Hyeon depuis 1998. Sorcier d'ascendance "sang pur", il fait parti de ces sorciers qui méprisent dans une certaine mesure les sorciers de naissance moldue. Il faut dire que sa lignée est celle qui fut la plus touchée lors du commencement de l'ère Jiseon. Sa rancune est assez profonde vis à vis de ces derniers.

• Mais quand bien même ne les porte-t-il pas dans son coeur, il n'en reste pas moins qu'il est un homme sage et qu'il a passé toute sa vie à lutter contre ceux qui voulaient les anéantir. Durant près de vingt ans, il fut un auror avant de s'intéresser à la politique de la province en grimpant petit à petit les échelons jusqu'à la place qui est la sienne désormais.

• Wang Se Jong, quant à lui est l'actuel directeur de Sinseonghan Jolyu depuis la chute de Voldemort en 1998. Il prit donc la place de l'ancien directeur et instaura à sa suite des règles bien différentes qu'avaient été celles instaurées durant des siècles.

• Tel un renard, il est résolument difficile de connaitre le véritable visage de ce sorcier à l'ascendance quelque peu incertaine. Sur son état civil sorcier, il est le fils de la famille Wang, famille hautement établie depuis des siècles mais étrangement, la grossesse est passée inaperçue. Beaucoup pensent qu'il n'est en réalité qu'un sang de bourbe que ses parents auraient élevés. Pour sa part, il s'amuse de cette chose, se contentant de sourire d'un œil malicieux à chaque fois que la question lui ait posé.

• Auror également de métier, il fut un ami de Choi Ju Mong depuis leur première année à Sinseonghan Jolyu et tout deux formèrent un duo résolument dangereux sous tous les points. La communion de leurs forces a fait qu'ils ont pu modifier la mentalité d'une partie des membres de la communauté pour faire les changements qui se devaient d'être faits afin de redorer l'image de cette dernière.

• Il faut donc retenir que ce duo marche sur un rapport de force équivalent. Il arrive à ses derniers d'avoir pas mal de divergences mais rusé tel qu'il est, Wang Se Jong parvient toujours à ses fins...

Les périodes scolaires


La rentrée scolaire : l'année scolaire débute en principe à la fin de la première semaine de mars. De ce fait, les élèves arrivent toujours quelques jours avant la rentrée officielle pour s'habituer au lieu, pour les nouveaux et pour reprendre les bonnes habitudes pour les anciens.

Premier semestre : le premier semestre s'étend de début mars, à la rentrée à début septembre. Durant cette période, les vacances d'été se déroulent de début juillet à fin aout. L'école ne ferme pas, il est donc possible à tout élève de rester au sein de l'établissement et profiter du cadre qui les entoure.

Deuxième semestre : Il dure de début septembre jusqu'à fin décembre. Durant cette période le rythme est intensif, surtout pour ceux qui ont des examens en fin de cursus puisque ces derniers se déroulent durant le mois de décembre. Les vacances d'hiver quant à elle, commence fin décembre jusqu'à début février.

Troisième semestre : Il dure le mois de février. De ce fait, ce n'est pas vraiment un semestre. Durant cette période, les élèves reçoivent leur résultats et passent aux rattrapages. Ceux qui ont eu leur année, passent alors un mois tout à fait normal de cours. C'est un mois relativement calme en soi.

Le système des âges


• Il est possible qu'au sein d'une même année, l'âge diffère d'un élève à un autre. Cet effet est du au système scolaire mis en place au sein de l'établissement. Ainsi, certains élèves d'une même année viennent tout juste d'atteindre l'âge requit et au contraire d'autres auront une année de plus. Pour que cela soit plus clair pour tous, voici un petit récapitulatif de ce système.

• Première année : concerne les élèves nés entre 01/03/2002 et 01/03/2003.
• Seconde année : concerne les élèves nés entre 01/03/2001 et 01/03/2002.
• Troisième année : concerne les élèves nés entre 01/03/2000 et 01/03/2001.
• Quatrième année : concerne les élèves nés entre 01/03/1999 et 01/03/2000.
• Cinquième année : concerne les élèves nés entre 01/03/1998 et 01/03/1999.
• Sixième année : concerne les élèves nés entre 01/03/1997 et 01/03/1998.
• Septième année : concerne les élèves nés entre 01/03/1996 et 01/03/1997.
• Huitième année : concerne les élèves nés entre 01/03/1995 et 01/03/1996.
• Neuvième année : concerne les élèves nés entre 01/03/1994 et 01/03/1995.
• Dixième année : concerne les élèves nés entre 01/03/1993 et 01/03/1994.
• Onzième année : concerne les élèves nés entre 01/03/1992 et 01/03/1993.
• Douzième année : concerne les élèves nés entre 01/03/1991 et 01/03/1992.
• Treizième année : concerne les élèves nés entre 01/03/1990 et 01/03/1991.


En ce qui concerne ma baguette ?


• Alors deux choix s'offrent à toi cher petit sorcier. Soit, tu décides d'utiliser ce générateur de baguette magique, soit tu décides de la confectionner toi même ta baguette à partir des informations que nous offre le contenu de Pottermore en vous rendant sur Bois des baguettes, coeurs des baguettes et Longueur et degré de souplesse des baguettes. De quoi contenter tout le monde ;) ♥.

Les objets moldus ; qu'en est-il ?


• Au risque de faire de la peine aux sorciers geek moldus, il est résolument impossible d'utiliser le moindre objet moldu au sein de l'école. En effet, le flux magique est tel qu'il crée des interférences qui peuvent être dangereuses pour les appareils moldus. Seuls les objets à piles semblent ne pas être dangereusement atteints par cette particularité du monde magique. Vous pouvez donc avoir des mp3, des montres et des appareils photos. Tout objet considéré comme non utilisable au sein de l'établissement sera confisqué jusqu'à votre départ.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sinseonghan-jolyu.bbfr.net
 

08. Foire aux questions - monde magique -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» Foire Aux Questions
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions
» La Slovaquie, premier facteur matrimonial du monde magique [Eliott]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinseonghan Jolyu - Académie de magie pour jeunes sorciers ::  :: The Sinseonghan's ancestral spellbook :: Library-