Règlement
Bottin des avatars
Le monde magique
Contexte
Sinseonghan Jolyu
Postes disponibles
Gisteol Hyeon
Spellbook du parfait sorcier
F.A.Q
Le monde moldu
Jinju
F.A.Q
Nos top-sites

L'aventure de Sinseonghan Jolyu est finie !!
Après 2 années de bons et loyaux services, le forum ferme,
mais pour mieux renaitre !!!
En effet, pour partir sur de nouvelles bases, nous vous invitons chaleureusement
à nous rejoindre sur The Phoenix's Song ! On espère pouvoir vous retrouver là bas !

Partagez | 

05; Nouveau design & nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Wang Se Jong
sous directeur - le grand sage

identity card
parchemins envoyés : 392
MessageSujet: 05; Nouveau design & nouveautés   Dim 16 Sep - 11:48

04 ;Annonce du palmarès d'Aout & comptes en danger

Bonjour à vous chers petits sorciers !

Voici donc la grande new mensuelle pour annoncer les quelques nouveautés du mois de septembre '-' ♥.

Tout d'abord, nous sommes heureux de vous compter de nouveau si nombreux parmi nous et de vous voir si actifs. Cela nous fait chaud au cœur et nous donne toujours plus envie de nous investir dans cette aventure en votre compagnie '-' ♥.

Nouveau design
Septrembre 2012

Comme vous pouvez le voir, les membres à l'affiche de ce thème sont : Ahn Myung Dae et Wada Aika, les deux membres du mois d'Aout.

Les tons sont assez rosés, automnaux puisque l'été se termine peu à peu en ce beau mois de septembre ♥. Pour ce mois ci les codes n'ont pas beaucoup évolués mais j'espère que le choix des couleurs vous plairont ♥.

La grotte du dragon des eaux

L'évènement du forum est toujours en cours. Nous remercions d'ailleurs ceux qui jouent le jeu et qui le font avancer de façon constante. Nous espérons que ce dernier vous plait.

En ce qui concerne le groupe 3, pour faire avancer le jeu, nous prions aux joueurs de poursuivre l'avancée de leur rp sans la présence de Hwang Soo Eun et Zhang Ming Yue, qui sont retirées de l'action pour inactivité, qui se traduit donc par une absence à la sortie

En ce qui concerne de la rentrée sur Sinseonghan Jolyu, les cours ont repris début septembre comme dans toute école coréenne. Les élèves ont donc de nouveau cours et vous pouvez prendre en compte ce fait dans vos prochains rps à venir ;) ♥.

Comptes en danger

Petit rappel rapide des membres dont leur compte est en danger sur le forum. Je vous rappelle que vous avez que jusqu'à la fin du mois pour débuter un RP, sauf absence annoncée dans la partie concernée ♥.

Comptes en danger a écrit:

• Yoo Ye Hin
• Kim Mi Na
• Hwang Soo Eun
• Zhang Ming Yue

Demande des points

Afin de permettre à chacun de participer à l'activité des points de sa maison, tout membre peut faire gagner des points à sa maison. Pour cela nous avons formater le système d'attribution. Les points bonus existent toujours mais nous avons ajouté des points au rp normaux.

Voici les barèmes désormais que vous trouverez ici :

Citation :

Comment faire gagner des points à sa maison ?

• Pour faire gagner des points à sa maison c'est très simple. Il suffit simplement de remplir l'une des conditions suivantes :
    • Un RP fini fait remporter 20 points à la maison de chacun des personnages présent dans le RP.
    • Un match de Quiddich remporté par une maison fait gagner 100 points à cette dernière.
    • Chaque RP normal, c'est à dire qui ne rempli pas l'une des conditions bonus, fait remporté 5 points à sa maison.

• Il existe cependant des conditions spéciales qui sont attribuées pour animer la coupe des maisons.
    • Un RP chrono 24h fait remporter 10 points à sa maison. Pour cela, il suffit simplement de faire une réponse dans un délai de 24h après la réponse de son partenaire.
    • Un RP roman fait également remporter 10 points à sa maison. Pour cela, il suffit simplement de faire une réponse dont le nombre minimum est de 1400 mots, le double du minimum du forum.
    • La prise d'un PV fait gagner 15 points à la maison concernée.
    • Le parrainage d'un membre fait gagner 25 points à la maison concernée.

Plus de demande de points à chaque demande, il suffit d'éditer son poste du mois dans le sujet, jusqu'au 30/31 du mois pour que ses points soient pris en compte pour la coupe des 4 maisons ♥.

Cela nous facilitera la vie tout autant à vous qu'à nous '-' ♥.

Le quiddich

Quand bien même sommes nous 30 membres sur le forum, les équipes de Quiddich sont seulement composées que de quelques membres. De ce fait, il nous ait promptement impossible de créer un évènement à ce sujet.

Alors si jamais votre personnage pourrait être en mesure de faire partie de son équipe, n'hésitez pas à l'y inscrire ;).

Journal de Sinseonghan Jolyu

Étant donné que le forum a une activité assez constante grâce à votre implication, nous nous demandons si l'édition d'un journal propre au forum, aux histoires de ses membres pourraient vous intéresser ? Pour cela, il vous suffit simplement de nous dire ce que vous y verrez bien comme catégories au sein de ce dernier.

Nous nous demandons même si l'un d'entre vous, pourrez être tenté de travailler à la réalisation de ce dernier en tant que "rédacteur" du journal en question. Cela pourrait peut être intéressé certains d'entre vous.

Pour répondre à cela, veuillez s'il vous plait remplir ce petit formulaire :

Code:

[b]• êtes vous favorable à l'édition d'un journal de "Sinseonghan Jolyu" ? [/b]Oui/Non, n'hésitez pas à argumenter votre avis sur la question ;)
[b]• Serez vous prêt à mettre la main à la patte à ce dernier en envoyant ou participant à son élaboration ?[/b] Oui/non.
[b]• Vos remarques vis à vis des catégories ?[/b]

Ouverture du forum à des moldus

Voici la partie, la plus sensible de la news car cela implique pas mal de bouleversement vis à vis de la structure du forum dans une certaine mesure.

Sans doute que certaines personnes savent que coo et mary possèdent un autre forum "city" du nom de "Light goes on again" seulement le jeu s'est essoufflé et de ce fait, nous avons pensés que nous pourrions ouvrir le jeu à des moldus, de ce fait permettre à d'anciens membres de l'autre forum de reprendre son personnage, qui vivraient dans la ville moldue se trouvant près de la région magique de Gisteol Hyeon.

Bien entendu, ils ne seraient point mis de côté, vu qu'ils auraient la possibilité de jouer avec les sorciers qui auraient pleinement la possibilité de découvrir le monde moldue se situant près de leur école... puis il risque d'avoir quelques perturbations au fil du jeu et des intrigues dans le forum.

Seulement avant de nous décider totalement, nous voudrions votre avis sur la question. Pour cela nous vous demandons de bien vouloir suivre le formulaire suivant :

Code:

[b]• êtes vous favorable à l'ouverture du jeu à des moldus ? [/b]Oui/Non, n'hésitez pas à argumenter votre avis sur la question ;)
[b]• Avez vous des remarques/questions particulières à ce sujet ?[/b] Oui/non.

Voila, il me semble que c'est tout ce que nous avions à vous informer. Nous espérons que ces quelques informations générales et nouveautés vous plairons ♥.

Dans tous les cas, si vous avez la moindre question ou remarque, n'hésitez pas, on est là pour ça ♥.

A bientôt pour une prochaine news ♥.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sinseonghan-jolyu.bbfr.net

Wales Krystal
amynprolis - les âmes fidèles

identity card
parchemins envoyés : 413age : 23
MessageSujet: Re: 05; Nouveau design & nouveautés   Dim 16 Sep - 14:30

Han, la nouvelle typo pour les pseudos ♥.♥
Et le design est superbe, bravo Mary ♥

• êtes vous favorable à l'édition d'un journal de "Sinseonghan Jolyu" ? Oh oui, tournant très potin autour des membres, ce serait bien drôle *o*
• Serez vous prêt à mettre la main à la patte à ce dernier en envoyant ou participant à son élaboration ? Pourquoi pas, si j'en est le temps ^^
• Vos remarques vis à vis des catégories ? des interview, oh des fausses rumeurs sur des relations entre prof/élève ou prof prof, genre un peu fanfic ça pourrait être tordants, des horoscopes... ?

• êtes vous favorable à l'ouverture du jeu à des moldus ? Oui ça pourrait rendre le forum plus original ♥
• Avez vous des remarques/questions particulières à ce sujet ? ils mordent pas hein ? /sort/
Voir le profil de l'utilisateur http://sinseonghan-jolyu.bbfr.net/t34-wales-krystal-o-finishhttp://sinseonghan-jolyu.bbfr.net/t45-wales-krystal-o-magical-feeling

Invité
Invité

identity card

MessageSujet: Re: 05; Nouveau design & nouveautés   Dim 16 Sep - 14:48

c'est pas mal comme design ! ♥
merci pour l’apparition sur la bannière ! ^w^

quand au reste, je n'aurais pas le temps pour un journal >w<
et je n'ai pas vraiment d'avis sur la question

pour les moldu je suis encore indécise x_x
oui et non... mais bon, je ne sais pas, il faut voir ^^'

Invité
Invité

identity card

MessageSujet: Re: 05; Nouveau design & nouveautés   Dim 16 Sep - 14:57

oh j'aime vraiment beaucoup le nouveau design o/
bravo mary ♥

• êtes vous favorable à l'édition d'un journal de "Sinseonghan Jolyu" ? oui, ça peut toujours être intéressant !
• Serez vous prêt à mettre la main à la patte à ce dernier en envoyant ou participant à son élaboration ? idem que krystal, pourquoi pas si j'ai le temps. o:
• Vos remarques vis à vis des catégories ? des rumeurs, l'horoscope... hmm les nouveautés en tout genre de l'académie, je sais pas trop. xD

• êtes vous favorable à l'ouverture du jeu à des moldus ? je dis oui, ce serait bien !
• Avez vous des remarques/questions particulières à ce sujet ? pas vraiment non ♥

Invité
Invité

identity card

MessageSujet: Re: 05; Nouveau design & nouveautés   Dim 16 Sep - 15:03

Je suis plus qu'heureuse de voir mon visage sur la ban *o*
Pour ce qui est du reste, moi, je ne crois pas avoir vraiment le temps >w< puisque je recommence les cours dans deux semaines. Je vais me limiter aux rp tout simplement.

Invité
Invité

identity card

MessageSujet: Re: 05; Nouveau design & nouveautés   Dim 16 Sep - 16:24

Le nouveau design est MAGNIFIQUE =D Je le savais que ce qu'il allait être fait serait beau de toute façon ♥ J'aime beaucoup les couleurs, qui font plus "hiver" mais toujours coloré mine de rien ! Bref, c'est très bien choisit ♥ Pour les points je trouve cela mieux ! =D Ca sera effectivement plus simple pour tout le monde ! Et même si on fait pas 1400 mots, on peut rapporter un peu de points à sa maison c'est chouette =D Personne mis de côté et plus de "combat".

• êtes vous favorable à l'édition d'un journal de "Sinseonghan Jolyu" ? Oui !! Je trouve que cela serait réellement intéressant ♥ Cela peut être amusant je trouve =D
• Serez vous prêt à mettre la main à la patte à ce dernier en envoyant ou participant à son élaboration ? Non, malheureusement je n'ai pas l'âme d'une grande journaliste, donc cela sera sans moi O..O Je suis pas du genre à réussir à trouver des bonnes accroches et tout ce qui s'en suit =/ Mais je veux bien soutenir \o/
• Vos remarques vis à vis des catégories ? J'approuve l'idée des rumeurs, une sorte de Gossip ? Bien que cela peut prendre beaucoup de temps à tout suivre quand même >< Sinon, voir faire comme des faits divers, sur le monde Sorciers, inventer des sortes de soldes en ville ou alors raconter qu'à la banque il y a eu un essai de cambriolage ! Enfin des choses qui ont pas forcément à voir avec les personnes du forum, mais qui peut nous donner l'impression qu'il y a une vie autour de l'école et nos personnages ^^ Avec des annonces genre "Grand événement Culturel" ... Enfin voilà quoii >.> XDD

• êtes vous favorable à l'ouverture du jeu à des moldus ? Oui & Non... Oui parce que pour Sasha détestant les Moldus j'avoue que cela peut être pas mal ! Y'a pas mal de scénario à imaginer ! Cela peut être génial ! Une sorte de manifestation des moldus, des kidnapping d'enfants moldus ... Breeef ! Cela peut être vraiment intéressant et cela peut aider des personnes à reprendre leurs anciens personnages. Mais j'ai aussi tendance à dire non ... Vu que j'ai peur qu'on s'écarte du sujet du forum =/ Où qu'on est trop de moldus que de sorciers, ou pas assez de méchants ... Car il faut l'avouer tout le monde est beau et gentil sur le forum OO (ou presque ! XD) Donc dans les deux décisions je serais pas "déçue", mais j'avoue avoir plus tendance à dire oui quand même.
• Avez vous des remarques/questions particulières à ce sujet ? Eh bien ... Je pense avoir dit déjà pas mal de choses au dessus ^^

Invité
Invité

identity card

MessageSujet: Re: 05; Nouveau design & nouveautés   Dim 16 Sep - 20:47

• êtes vous favorable à l'édition d'un journal de "Sinseonghan Jolyu" ? Oui, ça pourrait donner des idées pour les RPs.
• Serez vous prêt à mettre la main à la patte à ce dernier en envoyant ou participant à son élaboration ? Pourquoi pas si j'ai le temps :p
• Vos remarques vis à vis des catégories ? Je suis d'accord pour une partie scoop et rumeur. Mais il faudrait pour ça que dans les RPs nous mettions de quoi alimenter un peu cette partie. Et même si la rumeur est complètement fausse :p (c'est encore mieux même !). Des évènements se serait bien aussi et pourrait aussi donner matière à des RPs.

• êtes vous favorable à l'ouverture du jeu à des moldus ? Oui, mais il faudrait pas non plus qu'il y en ai trop par rapport aux sorciers. Parce que sinon, où est le monde des sorciers ? Mais sinon, je suis tout a fait d'accord.
• Avez vous des remarques/questions particulières à ce sujet ? Dans ce cas-là, il faudrait leur donner matière à RP, puisque étant moldu ils ne pourront pas dans les parties actuelles du forum.

Yamada Yasushi
wizard - les âmes magiques

identity card
parchemins envoyés : 346age : 26
MessageSujet: Re: 05; Nouveau design & nouveautés   Ven 21 Sep - 17:22

Wales Krystal a écrit:
Han, la nouvelle typo pour les pseudos ♥.♥
Et le design est superbe, bravo Mary ♥

• êtes vous favorable à l'édition d'un journal de "Sinseonghan Jolyu" ? Oh oui, tournant très potin autour des membres, ce serait bien drôle *o*
• Serez vous prêt à mettre la main à la patte à ce dernier en envoyant ou participant à son élaboration ? Pourquoi pas, si j'en est le temps ^^
• Vos remarques vis à vis des catégories ? des interview, oh des fausses rumeurs sur des relations entre prof/élève ou prof prof, genre un peu fanfic ça pourrait être tordants, des horoscopes... ?

• êtes vous favorable à l'ouverture du jeu à des moldus ? Oui ça pourrait rendre le forum plus original ♥
• Avez vous des remarques/questions particulières à ce sujet ? ils mordent pas hein ? /sort/

Merci beaucoup la miss ♥. Contente que le design te plaise, j'avais peur que le design ne plaise pas du tout ♥.
En ce qui concerne les catégories, ça me totalement envisageable, une interview d'un membre par moi, en fonction de la popularité de chacun, de fausses rumeurs sur des relations en tout genre, horoscopes, faudra voir pour cela, comment on peut faire ça mais c'est une idée intéressante à creuser '-'.

myung dae a écrit:

c'est pas mal comme design ! ♥
merci pour l’apparition sur la bannière ! ^w^

quand au reste, je n'aurais pas le temps pour un journal >w<
et je n'ai pas vraiment d'avis sur la question

pour les moldu je suis encore indécise x_x
oui et non... mais bon, je ne sais pas, il faut voir ^^'

N'hésites pas à en dire plus ou poser des questions ^^".

mee na a écrit:

• êtes vous favorable à l'édition d'un journal de "Sinseonghan Jolyu" ? oui, ça peut toujours être intéressant !
• Serez vous prêt à mettre la main à la patte à ce dernier en envoyant ou participant à son élaboration ? idem que krystal, pourquoi pas si j'ai le temps. o:
• Vos remarques vis à vis des catégories ? des rumeurs, l'horoscope... hmm les nouveautés en tout genre de l'académie, je sais pas trop. xD

• êtes vous favorable à l'ouverture du jeu à des moldus ? je dis oui, ce serait bien !
• Avez vous des remarques/questions particulières à ce sujet ? pas vraiment non ♥

Les nouveautés et faits divers seraient sans aucun doute de mise, enfin que tout rp qui aurait pu se dérouler en pubic soit mit en valeur, je pense '-'.

kyung rok a écrit:

• êtes vous favorable à l'édition d'un journal de "Sinseonghan Jolyu" ? Oui !! Je trouve que cela serait réellement intéressant ♥ Cela peut être amusant je trouve =D
• Serez vous prêt à mettre la main à la patte à ce dernier en envoyant ou participant à son élaboration ? Non, malheureusement je n'ai pas l'âme d'une grande journaliste, donc cela sera sans moi O..O Je suis pas du genre à réussir à trouver des bonnes accroches et tout ce qui s'en suit =/ Mais je veux bien soutenir \o/
• Vos remarques vis à vis des catégories ? J'approuve l'idée des rumeurs, une sorte de Gossip ? Bien que cela peut prendre beaucoup de temps à tout suivre quand même >< Sinon, voir faire comme des faits divers, sur le monde Sorciers, inventer des sortes de soldes en ville ou alors raconter qu'à la banque il y a eu un essai de cambriolage ! Enfin des choses qui ont pas forcément à voir avec les personnes du forum, mais qui peut nous donner l'impression qu'il y a une vie autour de l'école et nos personnages ^^ Avec des annonces genre "Grand événement Culturel" ... Enfin voilà quoii >.> XDD

• êtes vous favorable à l'ouverture du jeu à des moldus ? Oui & Non... Oui parce que pour Sasha détestant les Moldus j'avoue que cela peut être pas mal ! Y'a pas mal de scénario à imaginer ! Cela peut être génial ! Une sorte de manifestation des moldus, des kidnapping d'enfants moldus ... Breeef ! Cela peut être vraiment intéressant et cela peut aider des personnes à reprendre leurs anciens personnages. Mais j'ai aussi tendance à dire non ... Vu que j'ai peur qu'on s'écarte du sujet du forum =/ Où qu'on est trop de moldus que de sorciers, ou pas assez de méchants ... Car il faut l'avouer tout le monde est beau et gentil sur le forum OO (ou presque ! XD) Donc dans les deux décisions je serais pas "déçue", mais j'avoue avoir plus tendance à dire oui quand même.
• Avez vous des remarques/questions particulières à ce sujet ? Eh bien ... Je pense avoir dit déjà pas mal de choses au dessus ^^

Tes idées pour le journal sont vachement intéressantes *-*.
Je pense que nous allons faire un mix de toutes vos idées pour faire quelque chose d'assez intéressant, du moins on va faire de son mieux.

En ce qui concerne le monde moldu, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, nous allons tâcher de faire en sorte que les deux mondes soient étroitement liés et qu'aucun des deux univers soient mis de côté. après tout, rien ne devrait empêcher un sorcier d'aller faire ses magasins dans le monde moldu à partir du moment qu'il est majeur, non ? Enfin, normalement tous les détails seront soigneusement fais ^^ ♥.

Citation :

• êtes vous favorable à l'édition d'un journal de "Sinseonghan Jolyu" ? Oui, ça pourrait donner des idées pour les RPs.
• Serez vous prêt à mettre la main à la patte à ce dernier en envoyant ou participant à son élaboration ? Pourquoi pas si j'ai le temps :p
• Vos remarques vis à vis des catégories ? Je suis d'accord pour une partie scoop et rumeur. Mais il faudrait pour ça que dans les RPs nous mettions de quoi alimenter un peu cette partie. Et même si la rumeur est complètement fausse :p (c'est encore mieux même !). Des évènements se serait bien aussi et pourrait aussi donner matière à des RPs.

• êtes vous favorable à l'ouverture du jeu à des moldus ? Oui, mais il faudrait pas non plus qu'il y en ai trop par rapport aux sorciers. Parce que sinon, où est le monde des sorciers ? Mais sinon, je suis tout a fait d'accord.
• Avez vous des remarques/questions particulières à ce sujet ? Dans ce cas-là, il faudrait leur donner matière à RP, puisque étant moldu ils ne pourront pas dans les parties actuelles du forum.

Ne vous inquiétez pas un sous forum avec le monde moldu sera crée pour leur permettre de pouvoir jouer tout autant entre eux et avec les sorciers dans ces parties.
Voir le profil de l'utilisateur http://sinseonghan-jolyu.bbfr.net/t631-yamada-yasushi-when-the-ugly-duckling-becomes-a-majestic-polar-foxhttp://sinseonghan-jolyu.bbfr.net/t144-yamada-yasushi-there-are-some-pages-of-our-lives-we-ld-like-be-able-to-turn

Invité
Invité

identity card

MessageSujet: Re: 05; Nouveau design & nouveautés   Sam 22 Sep - 0:16

(pourquoi je suis pas passée par ici moi ? /sbaf)

• êtes vous favorable à l'édition d'un journal de "Sinseonghan Jolyu" ? I WANT \O/
• Serez vous prêt à mettre la main à la patte à ce dernier en envoyant ou participant à son élaboration ? malheureusement je ne pense pas, j'ai déjà réduit ma vitesse de réponse à mes rps, donc je ne pourrais pas. x_x
• Vos remarques vis à vis des catégories ? je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, j'ai plus trop d'idées du coup @@

• êtes vous favorable à l'ouverture du jeu à des moldus ? eh bien... pourquoi pas ? à condition qu'ils ne soient pas en surpopulation, sinon le contexte du forum n'a plus aucun sens. XD mais du coup, les moldus en question seront au courant du monde magique qui est à deux pas de chez eux ? ça change tout ça aussi. Sinon je dis pourquoi pas, ça peut être intéressant à jouer !
• Avez vous des remarques/questions particulières à ce sujet ? comme dit plus haut, j'ai peur que les personnages moldus n'aient pas de quoi rp... les sorciers peuvent s'appuyer sur leur magie, leur baguette, l'école, les cours tout ça, donc il faudrait bien développer le côté moldu en faisant attention qu'il ne prenne pas trop de place dans le forum et le contexte~ (j'sais pas si c'est très clair ce que je raconte là XDD)

Dans l'ensemble, je ne rajoute pas grand-chose par rapport aux autres, mais c'était juste pour le plaisir de mettre mon grain de sel~ XD

Contenu sponsorisé

identity card

MessageSujet: Re: 05; Nouveau design & nouveautés   

05; Nouveau design & nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1