Règlement
Bottin des avatars
Le monde magique
Contexte
Sinseonghan Jolyu
Postes disponibles
Gisteol Hyeon
Spellbook du parfait sorcier
F.A.Q
Le monde moldu
Jinju
F.A.Q
Nos top-sites



L'aventure de Sinseonghan Jolyu est finie !!
Après 2 années de bons et loyaux services, le forum ferme,
mais pour mieux renaitre !!!
En effet, pour partir sur de nouvelles bases, nous vous invitons chaleureusement
à nous rejoindre sur The Phoenix's Song ! On espère pouvoir vous retrouver là bas !

Partagez | 
 

 02. Les règlements de l'école - HRP et RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Wang Se Jong
sous directeur - le grand sage
avatar

identity card
parchemins envoyés : 392
MessageSujet: 02. Les règlements de l'école - HRP et RP   Lun 9 Juil - 17:40

règlement hrp


Forum RPG Harry Potter/Avatar Réel


Tout d’abord bienvenue à vous, membre ou futur membre. Nous espérons que le forum vous plaira et que vous y passerez un bon moment. Voici donc la première étape, le fameux règlement. Ici vous y trouverez toutes les informations de bases pour bien commencer votre aventure. Il est donc indispensable que vous lisiez ces règles et que vous les appliquiez au pied de la lettre.

Inscription


→ Tout d’abord, le RPG se déroule en Corée, il est donc évident que la plupart de la population doit avoir pour avatar des personnalités asiatiques, mais il est également possible de jouer un personnage étranger, il est même conseillé !

→ Ayant trop de personnages à orientation sexuelle bisexuel à tendance homosexuelle et d'homosexuels, ils sont actuellement interdits. Merci de votre compréhension.

→ Votre pseudo doit absolument contenir un nom et un prénom dans cet ordre. Si jamais vous avez fait cette erreur, il suffit juste de MP un admin pour qu’il le modifie. Tout autre pseudo sera automatiquement supprimé du forum.

Présentations


→ Après votre inscription, vous disposez d'une semaine pour créer et finir votre fiche de présentation. Le modèle proposé est obligatoire et il ne peut être modifié, à part si vous désirez mettre une musique ou une citation. Mais rien d’autre, s’il vous plait.

→ En ce qui concerne l’orthographe, nous comprenons parfaitement que tout le monde n’est pas doué pour ça. Les correcteurs de word, firefox, et le bon patron sont faits pour ça…[magic] Donc n’hésitez pas à les utiliser pour supprimer le plus d’erreurs possibles. Et n’oubliez jamais que le meilleur moyen d’éviter les erreurs, c’est de se relire au moins 2 fois.

Profils


→ La taille obligatoire de vos avatars et de 200*320. Aucune autre taille ne sera acceptée.

→ Les avatars représentant des mangas, des objets, ou des personnalités trop dénudées seront supprimés et un avertissement vous sera envoyé par MP.  

→ Les signatures sont également acceptées mais ne les surchargez pas. Si nous constatons que votre signature déforme le forum, elle sera automatiquement supprimée par un membre du staff.

→ Après validation de votre fiche, nous vous demanderons de bien vouloir remplir les champs qui permettront d’accéder plus rapidement à vos informations, pour nous comme pour vous.

Role Player Game


→ La vie n'est pas rose, il est donc évident qu'il y a aussi une part noire à toute communauté, c'est pour cette raison que : la violence, les insultes et les relations sexuelles sont tolérées, mais pas de meurtre, ça serait dommage de tuer un autre joueur T-T. Après tout, si ça n'existait pas la vie serait parfaite ! Si cela dépasse le respectable, nous vous prions de bien vouloir mettre un [NC-18] devant le titre de votre RP afin de prévenir les âmes sensibles. Merci.

→ Les RPG "FLASHBACK" sont possibles sur le forum. On a bien conscience que certains bons liens ont pus se produire dans le passé mais que c'est trop tard pour le jouer dans le présent de son personnage. Il est donc possible d'en faire sur le forum comme s'il s'agissait d'un RP normal. Il suffit pour cela d'indiquer dans le titre du sujet "[FLASHBACK] titre du sujet".

→ Les RPG "MINI-RP" sont possibles sur le forum. On a bien conscience que nous sommes avant tout ici pour s'amuser et passer du bon temps. De plus certaines situations ne nécessitent pas vraiment un long RP. C'est pour cela que le forum les autorise. Bien entendu il faut cependant respecter quelques règles. Vos MINI-RPS doivent faire au moins 250 mots mais moins de 500. Si vous les dépasser, ce dernier sera considéré comme un RP normal, si c'est moins comme du flood. Gardez donc bien ces limites en tête surtout pour le minimum. De plus, les MINI RPS ne vous dispensent en aucun cas d'avoir continuellement un "RP" dans les normes du forum en cours et ils sont limités au nombre de 2 rps simultanés par personnage.

→ Pour le nombre de mots par post, il nous semble que 500 mots est le minimum syndical. Si vous n'utilisez pas un logiciel de traitement de texte, n'hésitez pas à utiliser ce site.

→ Lorsqu'un RP est terminé, veuillez s'il vous plait à l'indiquer dans le titre du forum pour permettre au staff de le déplacer le plus rapidement possible. [awakens] Surtout pensez également à l'indiquer dans votre Magic Diaries et à mettre à jour vos liens.

Forum


→ Comme dans tout forum, il va de mise que le respect est obligatoire. Nous ne voulons donc pas d'insultes en dehors du cadre du RP. [the] La bonne humeur est donc vivement souhaitée, on est ici pour s'amuser et non pour se tirer une balle entre les yeux.

→ Toute conversation par rapport à un RP doit se faire par MP entre les membres concernés et au pire, les commentaires HRP se font entre [] et en taille de 7px.

→ Les doubles comptes sont tolérés à condition que vous vous sentiez capable d'assumer les deux personnages, [spirit] ça serait dommage que l'un d'entre eux disparaisse petit à petit, faute de temps pour le faire vivre.

Crédits

→ INSPIRÉ DE L’ŒUVRE ORIGINAL "HARRY POTTER"
→  IDÉE ORIGINALE PROVENANT DE COO, SUKKIE & MARY.

Merci d'avoir lu entièrement le règlement, et nous espérons que vous vous amuserez bien parmi nous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sinseonghan-jolyu.bbfr.net

Wang Se Jong
sous directeur - le grand sage
avatar

identity card
parchemins envoyés : 392
MessageSujet: Re: 02. Les règlements de l'école - HRP et RP   Sam 9 Nov - 11:58

règlement intérieur de Sinseonghan Jolyu


Règles générales


→  L’inscription de l’élève entraîne son engagement sans réserve à respecter le règlement intérieur de l’établissement.

→ Les élèves ont l'obligation d'assister aux cours, un justificatif d'absence officiel sera demandé pour toute absence. Dans le cas contraire, la maison à laquelle il appartient perdra 20 points par heure d'absence injustifiée. L'élève sera alors convoqué dans le bureau du directeur et devra exécuter des heures d'intérêts générales sous la surveillance d'aurors.

→  Aucun élève en retard ne pourra être admis en cours au delà de cinq minutes. Dans le cas où un élève aura plus de cinq minutes de retard se reporter à l'article précédent.

→ A partir du troisième retard, l’élève sera systématiquement en retenue deux heures par semaine pendant un mois.

→  Il est strictement interdit d’introduire de la nourriture et des boissons dans les bâtiments scolaires et en particulier dans les salles de classe. Tout manquement à cette règle fera l’objet d’une sanction.

→ L'ensemble des cours à partir du second cycle sont désormais dispensés en anglais. Des cours d'anglais intensifs sont désormais dispensés à ces élèves pour s'adapter le plus rapidement au nouveau système soit entre douze et quatorze heures par semaine. Les élèves qui souhaitent disposer de ces cours n'ont alors plus que quarante-cinq minutes de pauses le midi.

→ Des cours d'anglais sont désormais dispensés dès la première année jusqu'au second cycle.

→ Les violences verbales ne feront pas toutes l’objet d’une poursuite de comparution devant le conseil de discipline de l'école.

Circulation dans l'école


→ Après 20 heures, plus aucun élève ne sera autorisé à circuler dans les rues de l'école - sauf les étudiants qui ont cours d'astronomie le soir -. Tout élève doit être rentré à son dortoir ou à son domicile. Des aurors sont chargés de surveiller les rues de l'école. Tout élève surpris dans les rues de l'école après 20 heures fera perdre 40 points à sa maison.

→ Il est obligatoire aux élèves, professeurs et personnels de l'école de porter un signe distinctif qui leur permettra d'être identifié comme enseignants, personnels de l'école et étudiants. Le badge des maisons est obligatoire pour les étudiants.

→ Aucun étudiant ne peut rester seul dans une salle de cours, sous réserve de sanctions.

→ Aucun étudiant n’a l’autorisation de venir dans les dortoirs des autres maisons et surtout pas dans le dortoir de son sexe opposé.

→ Les entrainements de quidditch sont surveillés par des aurors et doivent respecter les horaires transmis à l’administration.

Interdictions graves


→ Tout élève ayant vendu, véhiculé, consommé ou introduit dans l'école une drogue quelconque, sera immédiatement et provisoirement, suspendu de l'école et remis à sa famille ou interdit d'accès à l'école s'il est majeur, en attente de comparution devant le conseil de discipline de l'école.

→ Des suivis psychologiques, médicaux et éducatifs seront alors imposés si le conseil de discipline de l'école concède à garder l'étudiant dans l'école.

→ La consommation d'alcool est autorisée pour les étudiants de plus de 21 ans sous réserve d'autorisation de l'école lors d'évènements.

Autres précisions


→  En ce qui concerne les sorties scolaires/universitaires, le règlement s’applique dans son intégralité.

→  La sanction disciplinaire apparait lors de punitions scolaires répétitives ou pour sanctionner un fait grave. Elle peut emmener l’obligation d’heures de travaux généraux, des heures de retenues, une exclusion temporaire ou/et une exclusion définitive prononcée par le conseil de discipline.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sinseonghan-jolyu.bbfr.net
 

02. Les règlements de l'école - HRP et RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Effondrement de l'école ''Grace Divine''Canapé Vert
» Des actions pour le maintien des filles à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinseonghan Jolyu - Académie de magie pour jeunes sorciers ::  :: The Sinseonghan's ancestral spellbook :: Library-