Règlement
Bottin des avatars
Le monde magique
Contexte
Sinseonghan Jolyu
Postes disponibles
Gisteol Hyeon
Spellbook du parfait sorcier
F.A.Q
Le monde moldu
Jinju
F.A.Q
Nos top-sites



L'aventure de Sinseonghan Jolyu est finie !!
Après 2 années de bons et loyaux services, le forum ferme,
mais pour mieux renaitre !!!
En effet, pour partir sur de nouvelles bases, nous vous invitons chaleureusement
à nous rejoindre sur The Phoenix's Song ! On espère pouvoir vous retrouver là bas !

Partagez | 
 

 01. Sinseonghan Jolyu ; the context

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Wang Se Jong
sous directeur - le grand sage
avatar

identity card
parchemins envoyés : 392
MessageSujet: 01. Sinseonghan Jolyu ; the context   Mar 10 Juil - 8:45

Sinseonghan Jolyu ; the context


Lorsqu’on arrive pour la première fois à Gisteol Hyeon en traversant cette cascade magique, on ne peut que se sentir incroyablement petit face à cette contrée qui semble être détachée de tout et qui pourtant se trouve au cœur même d’une terre dont on pensait tout connaitre. Beaucoup de sorciers de naissance moldue découvrent cette dernière avec émerveillement, trouvant ô combien la magie est résolument une chose incroyable.

Après tout, quel moldu pourrait supposer que cette cascade si mystérieuse, cache en réalité toute une province qui s’étend à perte de vue sur les plateaux du Jirisan ? Aucun, il va sans dire. Et cela convient aisément aux habitants des lieux qui, malgré les siècles qui se sont écoulés, ne portent nullement ces derniers dans leur cœur.

Pourquoi ? Les raisons de tout cela sont quelques peu nombreuses, et se reposent sur des évènements de l’histoire ancienne, à cette époque où la Corée était encore unifiée, où elle ne formait qu’un régime qui se trouvait être un empire. C’est au commencement de l’ère Jiseon, que commença celle de Gisteol Hyeon et de Sinseonghan Jolyu, la célèbre école internationale de magie.

Notions à lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sinseonghan-jolyu.bbfr.net

Wang Se Jong
sous directeur - le grand sage
avatar

identity card
parchemins envoyés : 392
MessageSujet: Re: 01. Sinseonghan Jolyu ; the context   Sam 9 Nov - 16:07

Novembre 2013

Que s’est-il réellement passé à Sinseonghan Jolyu ?


C’est résolument la question qui brule les lèvres de la communauté sorcière à l’heure actuelle. La nouvelle est tombée sans même crier garde, renversant tout sur son passage. L’incident qui s’est déroulé ce vendredi 1 novembre 2013, retentit comme un véritable carnage pour le monde sorcier. L’illustre tournoi des sorciers à connu, un évènement hors du commun, qui a définitivement mis à mal toute la communauté magique du monde.

Même à cet instant, nul grand sage n'est en mesure d’expliquer ce qui a pu se passer. Les seuls éléments que nous disposons à cet instant, se trouvent être la profonde stupéfaction des spectateurs et des participants qui ont été frappé par un géant éclair de couleur rouge en pleine milieu d’un combat décisif pour se retrouver au beau milieu de la ville voisine : Jinju.

Cet accident a semé un vent de panique au sein des deux communautés et  fut le théâtre de nombreuses pertes humaines dans les deux confréries. Le signal d’alarme a été immédiatement tiré par les gouvernements magiques internationaux, qui se sont rapidement rassemblés pour étudier les conséquences de cet accident. Toute la ville moldue a été mise en quarantaine et les moldus subissent encore aujourd’hui un suivi particulier des autorités magiques afin d’effacer leur mémoire.

La situation semble donc être de nouveau sous contrôle mais cela n’est pas sans incidence sur le gouvernement de  la province magique. L’ancien ministre Choi Ju Mong, vient d’être destitué par les grandes instances internationales, qui le juge responsable de la catastrophe, qui vient de se produire. Il en va de même pour le célèbre directeur de l’école magique de Gisteol Hyeon : Wang Se Jong.

La province est donc temporairement mise sous le contrôle des instances internationales qui ont déployés des forces draconiennes pour stabiliser la situation au sein du territoire. Les habitants sont donc temporairement sous surveillance dès qu’ils quittent le territoire, ce qui ne semble nullement les réjouir et on parle même d’une révolte de ceux qui soutiennent les deux personnalités déchues.  

En attendant que la situation s’apaise, c’est l’illustre Bartolomew Grayson, ex directeur,de l’école magique des U.S.A, président-sorcier du Magenmagot International, Manitou suprême de la Confédération internationale des mages et sorciers, qui a été nommé aujourd’hui, à la tête de Sinseonghan Jolyu.

De nombreux changement sont à prévoir selon le nouveau directeur, qui compte bien éclaircir les raisons de cet accident, qui est le plus inquiétant après le retour au pouvoir de Vous-Savez-Qui, durant une autre sinistre période de l’histoire.


Concrètement la situation dans la région s'est particulièrement dégradée. Les moldus ont été mis au courant par inadvertance de l'existence du monde magique et même si les aurors ont effacé la mémoire de ceux-ci, certains ont réussi à échapper à leurs sorts. La ville de Jinju est mise en quarantaine et aucune personne étrangère ne peut pénétrer la ville, tout comme aucun habitant ne peut en sortir sans subir les sorts des aurors.

Du côté du monde des sorciers, la situation s'est dégradée. L’ancien ministre, Choi Ju Mong, et l'ancien directeur de l'école, Wang Se Jong, ont été destitués de leurs fonctions. C'est Bartolomew Grayson qui a repris la direction de l'école et a décidé d'endurcir le règlement de l'école, imposant des règles bien plus strictes que l'ancien directeur le trouvant « trop laxiste » sur de nombreux points. La présence d’aurors pour assurer la surveillance de l’école a permis aussi de rendre l’école plus sécurisée et de rassurer de nombreux parents.

Deux nouveaux clans se sont formés en secret au sein de l’école :
« L’ordre du Renard » (ODR) : Toute une armée s’est créée autour de son emblème, composée essentiellement d’élèves en second cycle en référence au renommé « Ordre du Phoenix », qui s’était regroupé autour de Dumbledore lors de la dernière guerre. Ces derniers pensent que quelque chose se trame, quelque chose de dangereux pour l’académie et la province. Il se demande si les vieilles rancœurs ne viendraient pas aveuglés la population de la région, qui a de nouveau connu des pertes à cause de ce fâcheux accident.

« L’Alliance du Lion » (ADL) : Un clan créé par des mangemorts ou des étudiants pro sang-purs pour la plupart élèves en second cycle, à la suite de l’accident dans le monde moldu. Ceux-ci ont une vision très particulières et prônent la supériorité des sang-purs sur les sangs impurs et moldus, souhaitant profiter des derniers évènements à leurs avantages.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sinseonghan-jolyu.bbfr.net
 

01. Sinseonghan Jolyu ; the context

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 07. Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde
» PATHS OF GLORY ▪ contexte.
» Rule number two, the context.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinseonghan Jolyu - Académie de magie pour jeunes sorciers ::  :: The Sinseonghan's ancestral spellbook :: Library-