Règlement
Bottin des avatars
Le monde magique
Contexte
Sinseonghan Jolyu
Postes disponibles
Gisteol Hyeon
Spellbook du parfait sorcier
F.A.Q
Le monde moldu
Jinju
F.A.Q
Nos top-sites



L'aventure de Sinseonghan Jolyu est finie !!
Après 2 années de bons et loyaux services, le forum ferme,
mais pour mieux renaitre !!!
En effet, pour partir sur de nouvelles bases, nous vous invitons chaleureusement
à nous rejoindre sur The Phoenix's Song ! On espère pouvoir vous retrouver là bas !

Partagez | 
 

 06. Lexique de Sinseonghan Jolyu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Wang Se Jong
sous directeur - le grand sage
avatar

identity card
parchemins envoyés : 392
MessageSujet: 06. Lexique de Sinseonghan Jolyu   Ven 13 Sep - 11:40

Lexique de Sinseonghan Jolyu


Attention : Les termes directement issus du monde d’Harry Potter (tel que Patronus, Détraqueur, etc. ) ne sont pas référencés dans ce lexique, il s’agit uniquement des termes et noms spécifiques au forum.

» Lieux


Geolughan Dosi : Chef Lieu de la province de Gisteol Hyeon, elle est la plus grande ville de celle-ci. On y trouve aussi le ministère de cette province indépendante.

Gisteol Hyeon : Province magique protégée et inconnue des moldus en Corée, elle fut fondée en 1392 suite à la persécution des sorciers. Elle se situe sur les hauts plateaux du Jirisan. Une cascade sur la rivière Nam est la gardienne des lieux.

Gyeongsang-du-sud : Province moldue limitrophe de Gisteol Hyeon et du Jirisan.  

Jinju : Chef lieu de la province moldu de Gyeongang du Sud, la ville compte plus de 340 000 habitants. Il s’agit d’une ville touristique, réputé pour ses centres de thalasso et dynamique. Elle possède une grande université réputée et un pôle de recherche de Géologie.

Jirisan : Mont et plateaux de montagnes qui accueillent la province de Gisteol Hyeon, il est aussi un lieu de refuge et de reproduction pour les oiseaux.

Nam : Il s’agit du nom de la rivière qui traverse les deux provinces, Gisteol Hyeon et Gyeongsang du Sud. Une cascade de cette rivière forme la limite entre ces deux contrées. La source de cette rivière est inconnue des moldus, ce qui la rend très mystérieuse.

Taeyan-ui haggyo : Ancienne école de magie de Corée, elle fut détruite en mars 2000 dans une attaque mystérieuse. Suite à cet évènement, Sinseonghan Jolyu est devenue la seule école magique de la Corée du Sud.

Sinseonghan Jolyu : Ecole et Université de Magie de la région de Gisteol Hyeon, elle est à présent le seul établissement magique national de Corée. Elle est divisée en 4 maisons chacune représentée par un oiseau. L’école est dirigée par Wang Se Jong.

» Maisons


Apheredis, anciennement bidulgi : Les héritiers d'Aphrodite ! Une des maisons de Sinseoghan Jolyu, son emblème est la colombe et ses couleurs sont le blanc et le doré.

Pathfida, anciennement bulsajo : Les fidèles de Pathmos ! Une des maisons de Sinseoghan Jolyu, son emblème est le phoénix et ses couleurs sont le rouge et le doré.

Amynprolis, anciennement dogsuli : Les descendants d'Amyntor ! Une des maisons de Sinseoghan Jolyu, son emblème est l'aigle impérial et ses couleurs sont le bronze et le doré.

Rabpullus, anciennement Seunijes : Les protégés de Rabnott ! Une des maisons de Sinseoghan Jolyu, son emblème est le vivet doré et ses couleurs sont le jaune et le doré.

» Groupes



Alliance du Lion (ADL): Ce groupe rassemble des membres qui haïssent les nés moldus et font de leur vie dans l’établissement scolaire, un enfer.  Ils agissent en secret, s'ils sont difficilement identifiables, ils aiment montrer qu’ils existent et prôner leurs idées.


L'ordre du Renard: Ce clan rassemble des membres qui sont considérés comme les pro-moldus et sangs-mêlés. Ils forment une armée secrète, conscient qu'ils se trame des choses étranges.

» Personnages



Bartolomew Grayson: Nouveau directeur de l’Academie Sinseonghan Jolyu nommé suite à l'incident du tournoi des 3 sorciers. Un imminent magicien américain qui souhaite contrer le laxisme du précédent directeur en imposant une politique plus stricte et protectrice .


Choi Ju Mong :

Ministre de la magie de la province de Gisteol Hyeon. Il s’agit d’un magicien respecté âgé de plus de 200 ans aux idées relativement conservatrices.

Cho Hee: Fantôme qui hante les rues de Sinseonghan depuis sa mort  atroce en 1997. Vous la trouverez principalement à roder autour de la tour d'Astronomie. Elle se réjouit toujours de pouvoir piéger les sang pur qui maltraite les nés-moldus.

Dae Mon: Fantôme qui hante les rues de Sinseonghan depuis l'an 2000 lorsque l'école a ouvert ses portes aux moldu et moldu dont il juge la présence indigne. Particulièrement joueur et farceur, il s'agit d'un esprit frappeur qui adore perturber les élèves et professeurs.

Wang Se Jong : Ancien directeur de l’Academie Sinseonghan Jolyu. Un imminent magicien qui a à cœur de redorer l’image de l’école. Il est à l’origine de l’ouverture de celle-ci aux étrangers à la province, dont les nés moldus.[/url]




Ornitholomagie : Etude et élevage d’oiseaux magiques personnels . Il s’agit d’une discipline magique spécifique à  Sinseonghan Jolyu.

Politicomagie : Étude de la politique dans le monde magique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sinseonghan-jolyu.bbfr.net
 

06. Lexique de Sinseonghan Jolyu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lexique du jeu de rôle
» LEXIQUE VAMPIRIQUE
» Lexique sur les tableaux
» [Guide] Le petit lexique des abréviations
» 2.9 LEXIQUE DES HUNGER GAMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinseonghan Jolyu - Académie de magie pour jeunes sorciers ::  :: The Sinseonghan's ancestral spellbook :: Library-