Règlement
Bottin des avatars
Le monde magique
Contexte
Sinseonghan Jolyu
Postes disponibles
Gisteol Hyeon
Spellbook du parfait sorcier
F.A.Q
Le monde moldu
Jinju
F.A.Q
Nos top-sites



L'aventure de Sinseonghan Jolyu est finie !!
Après 2 années de bons et loyaux services, le forum ferme,
mais pour mieux renaitre !!!
En effet, pour partir sur de nouvelles bases, nous vous invitons chaleureusement
à nous rejoindre sur The Phoenix's Song ! On espère pouvoir vous retrouver là bas !

Partagez | 
 

 03. Histoire de la région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Wang Se Jong
sous directeur - le grand sage
avatar

identity card
parchemins envoyés : 392
MessageSujet: 03. Histoire de la région   Ven 13 Sep - 11:43

Histoire de la région
ère Jiseon


Avant que l’ère Jiseon ne débute, les sorciers et les simples moldus vivaient en parfaite harmonie. Les deux espèces, en accord parfait avec mère nature, s’entendaient à merveille, trouvant dans les capacités de chacune des communautés, une force qui n’avait rien d’égale. Rien ne semblait alors mettre en péril cette parfaite cohabitation dans laquelle tous vivaient depuis des années. Tout, sauf l’arrivée au pouvoir du général Yi Seonggye, qui par la force vint renverser le royaume de Goryeo, pour créer l’empire que fut celui de l’ère Jiseon.

Contrairement à ses prédécesseurs, le nouveau pouvoir vit d’un mauvais œil l’existence de ses êtres qui possédaient des pouvoirs qui étaient contre nature. C’est au sein même de la capitale, que la première attaque fut lancée. Au même moment dans les villes majeures se déroula le même genre d'attaque, reposant toutes sur le même principe : la surprise. Autant dire que cette nuit fut un véritable bain de sang pour la communauté sorcière qui perdit bon nombre de ces membres.

La communauté sorcière de la contrée ancienne ne perdit nullement de temps pour s’enfuir et c’est ainsi qu’ils tombèrent sur les terres inhabitées qui sont désormais celle de Gisteol Hyeon, les protégeant par des sorts ô puissants.

Cette nuit marqua à jamais les esprits des familles qui durent se faire à l’idée des pertes que leur espèce avait subi et que plus rien ne serait désormais comme avant, animés désormais par la haine pour leurs anciens amis.

Années 1997/1998


Fermée au monde, interdisant au moindre moldu ou sorcier né moldu de pénétrer sur ses terres, la population de Gisteol Hyeon était principalement composée de familles issues des fondateurs de cette province. L’histoire de cette dernière, bien ancrée dans l’esprit de chacun et la haine, le mépris qui en résulte a toujours fait de Gisteol Hyeon, une province anti-moldue.

Bon nombre des membres de la communauté étaient alors des mangemorts convaincus que ces moldus, qui se disaient sorciers n’étaient que des voleurs, des êtres abjects qui après les avoir chassés désiraient profiter des bienfaits de leurs pouvoirs. Lorsque la dernière guerre éclata en Angleterre, une partie des membres de la communauté se plaça dans les rangs du seigneur des ténèbres et, soutenu par le gouvernement mis en place à cette époque, fut l’une des régions les plus austères à la condition des nés moldus et surtout des sangs mêlés.

Les pertes durant cette année furent épouvantables pour bon nombres de famille aux sangs mêlés qui apprenaient parfois le décès de leurs enfants qui, brimés, n’avaient reçu aucune aide de la part du corps enseignant, obligés de fermer les yeux sur ces accidents qui devaient être considérés comme bénins. Des dizaines, des vingtaines, voir même plus d’élèves au sang impurs perdirent la vie en étant la proie des enfants aux sangs purs, qui aveuglés par une haine profonde avait le champ libre de les châtier pour être présent dans cette école qu’ils considéraient être réservée qu’aux êtres au sang pur.

Lorsque le seigneur des ténèbres tomba et disparu totalement, l’école et toute la province eut du mal à s’en relever. Bon nombres des sorciers qui avaient commandités ses crimes furent enfermés à Azkaban. Le régime qui était en place fut complètement dissout pour laisser place à un ministère bien plus humaniste et décidé à laver la réputation désastreuse que leur patrie venait de subir.

Le résultat de cette période noire de leur histoire vint scinder la province en deux parties, dissociables, qui n’étaient résolument pas prêtes de se réconcilier.

Mars 2000


« 03/03/2000 - Taeyang-ui haggyo vient de sombrer dans les ténèbres !!! »


Aussi surprenant et incroyable que cela puisse paraitre chers lecteurs, nos envoyés viennent tout juste d’apprendre cette nouvelle effroyable. Un groupe d’hommes masqués, sans doute des mangemorts isolés il faut croire, auraient pris d’assaut la forteresse qu’est l’école de magie «  Taeyan-ui haggyo » mettant à défaut tous les sortilèges de protection qui ont toujours fait la sécurité de cette dernière. Ce sont actuellement les seules informations que nous soyons en mesure de vous donner pour l’instant, mais comptez sur nous pour en savoir plus sur cet accident qui marquera sans aucun doute les esprits.


Tel était l’article national de la gazette des sorciers au sujet de cette attaque orpheline, qui avait fait sombrer la communauté coréenne sorcière dans le chaos le plus total. Article qui avait été mis à jour à la dernière minute et distribué très rapidement grâce aux canaux de distribution d’hiboux rapides, bon nombre de sorciers avaient rapidement fait le déplacement pour soutenir les membres de cette école nationale, trop tard.

L’incompréhension la plus totale pouvait se lire sur le visage de ses milliers de sorciers coréens qui apprenaient désormais que cette école si prestigieuse de leur patrie, avait été réduite en sang et en cendres d’une manière tout à fait incompréhensible. Le bilan fut lourd : une cinquantaine d’élèves et de professeurs perdirent la vie au milieu de cette bataille infernale.

Horrible nuit qui se déroula, même pas un an après la chute du seigneur des ténèbres, la Corée semblait alors avoir reçu un message effroyable, sans pour autant connaitre l’identité de ses auteurs. La question qui se suspendait aux lèvres de chacun se trouvait être : Mais qui étaient-ils ? Étaient-ce de fidèles mangemorts ou au contraire un nouveau genre d’alliance ? Même à l’heure actuelle cet accident reste irrésolu et les accidents de ce type sont tant isolés qu’il est profondément impossible de les lier les uns aux autres.

Très rapidement le ministère en place constata l’ampleur des dégâts causés par cet accident et comprit rapidement que l’école était désormais inutilisable. Emplie de sorts de magie noire, même l’air de cette contrée si douce et agréable était devenu nauséabonde. Il devint alors urgent de trouver une solution au problème qui se posait : que faire de ces milliers d’élèves traumatisés et désormais sans école ? Il fut décidé de les transférer à Sinseonghan Jolyu, qui devint alors la seule institution éducative du pays du matin calme. Beaucoup de sorciers coréens critiquèrent cette idée mais finirent par l’accepter.

Déjà à cette époque, le directeur actuel de cet établissement avait mis en place des règles très strictes à l’encontre de tout élève ou professeur, qui bafouait l’intégrité de tout élève, qu’importe son statut de sang.

Seulement cette décision ne vint qu’une fois de plus approfondir les conflits intérieurs de cette province, encore bien marquée par les évènements qui s’étaient produits une année auparavant. Était-ce la solution la plus sage à adopter ? Sans aucun doute que l’avenir allait leur donner tort ou raison…

Année 2012


Douze années se sont désormais écoulées dans la province de Gisteol Hyeon, les rancœurs d’auparavant semblent avoir totalement disparues pour laisser place à une communauté soudée qui s’ouvre peu à peu aux autres. La mise en place du cursus universitaire par Wang Se Jung en 2002 avec l’ajout de l’ornitholomagie à ses cours, fut une véritable révolution dans le système éducatif magique.

Désormais en plus d’étudiants coréens, l’académie accueille également des élèves venus du monde entier qui viennent profiter du prestige de l’éducation de cette dernière. Tout semble alors montrer que l’esprit auparavant fermé de cette institution n’est plus qu’un lointain souvenir, ne représentant désormais que le passé honteux de cette dernière.

Seulement tout n’est pas si rose et si facile qu’on voudrait bien le penser. Les mentalités au sein de la région n’ont pas pour autant évoluées quand bien même se font elles discrètes.

Alors que se passe-t-il vraiment au sein de Sinseonghan Jolyu ? Ces clans sont-ils des minorités ou aux contraires sont-ils la vague d'un nouveau choc des cultures et d'une guerre qui se profile à l’horizon ? A vous de le découvrir.

Aout 2012

« 16/08/2012 – Accident à Sinseonghan Jolyu : 5 blessés et plus d’une dizaine d’élèves sous le choc ! »

Sinseonghan Jolyu, connue pour être résolument l’académie la plus protégée qui soit, semble avoir été frappé par un fait incongru. En effet, tandis qu’une dizaine d’élève s’était rendue au sein de l’antre du dragon afin de la visiter, ils ont été frappés par un fait divers des plus surprenants. L’antre du géant des eaux est résolument un lieu atypique de notre monde et émerveille depuis des siècles, les pupilles des chanceux qui ont pu la découvrir.

Seulement cette fois ci, pour une raison inexplicable encore à l’heure actuelle, le géant qui ne peut en temps normal accéder à son antre durant cette période a provoqué un gigantesque tremblement de terre en venant se heurter contre les parois de l’entrée de cette dernière.

Avant que des secours puissent être mis en place, les élèves prisonniers ont dû faire face à des situations plus que périlleuses : éboulement de terrain, de galerie et montée des eaux. Au final, c’est près de 5 élèves blessés sérieusement ou légèrement et plus d’une dizaine qui ont dû être placé sous le joug d’un psychologue.


Tel était l'article national qui parut à la suite de cet accident. Une journée qui aurait dû être des plus spéciales s'était transformée en enfer pour une dizaine d'élèves présent au sein de l'école durant cette période de l'année. Plus de peur, que de mal. Seulement une question reste résolument un mystère : Qu'a-t-il pu se passer pour que le Géant des eaux, n'en vienne à provoquer cet accident ? Certains parlent d'un accident, tandis que d'autres imaginent un acte volontaire de la part d'un être humain. Quelle est la véritable réponse ? Le mystère reste encore complet.

Septembre 2012

« 28/09/2012 – Découverte macabre : 10 morts au sein de la demeure des « Kim » ! »

C’est résolument avec surprise et grande stupeur, que les agents de sécurité chargés de la surveillance de la demeure des « Kim », ont retrouvés les corps inanimés de dix membres de cette illustre famille. Résolument sous le choc, les agents ont tout de même su garder leur professionnalisme et ont tentés de trouver les raisons de cette tragédie.

En effet, les corps ne présentent aucune trace d’attaque, ni de blessures quelconques. C’était comme s’ils avaient été tous frappés par un fait inexplicable, qui les auraient tués sur le coup. Encore à l’heure actuelle, la police tente de percer le mystère de cette affaire et trouver une raison à tout cela.

Certains parlent de malédiction mais qui aurait pu vouloir faire du mal à une famille qui a toujours œuvré au sein de notre ville pour améliorer le quotidien de ses citoyens ? Dans tous les cas, nous allons faire en sorte de suivre de près cette affaire.


Faits divers qui aurait pu passer inaperçu dans le monde moldu et sorcier, si seulement les autorités sorcières n'avaient point trouvés de ressemblances avec le sort "Avada Kedavra", le sort le plus illégal qu'il soit. Une tuerie orchestrée par un ou plusieurs mangemorts ? La brigade d'aurors de la province est actuellement sur l'affaire, tandis que de l'autre côté de la cascade, les moldus ne cessent de propager l'information comme un effet de poudre au sein de la ville moldue. Tous semblent se poser des questions et n’hésitent pas à établir des suppositions quelque peu étranges. Mais que se passe-t-il réellement ? Le monde sorcier connaitrait-il de nouveau une période de perturbations ou ce fait divers n'est il en fin de compte qu'un fait insignifiant ?

Novembre 2013

Que s’est-il réellement passé à Sinseonghan Jolyu ?


C’est résolument la question qui brule les lèvres de la communauté sorcière à l’heure actuelle. La nouvelle est tombée sans même crier garde, renversant tout sur son passage. L’incident qui s’est déroulé ce vendredi 1 novembre 2013, retentit comme un véritable carnage pour le monde sorcier. L’illustre tournoi des sorciers à connu, un évènement hors du commun, qui a définitivement mis à mal toute la communauté magique du monde.

Même à cet instant, nul grand sage n'est en mesure d’expliquer ce qui a pu se passer. Les seuls éléments que nous disposons à cet instant, se trouvent être la profonde stupéfaction des spectateurs et des participants qui ont été frappé par un géant éclair de couleur rouge en pleine milieu d’un combat décisif pour se retrouver au beau milieu de la ville voisine : Jinju.

Cet accident a semé un vent de panique au sein des deux communautés et  fut le théâtre de nombreuses pertes humaines dans les deux confréries. Le signal d’alarme a été immédiatement tiré par les gouvernements magiques internationaux, qui se sont rapidement rassemblés pour étudier les conséquences de cet accident. Toute la ville moldue a été mise en quarantaine et les moldus subissent encore aujourd’hui un suivi particulier des autorités magiques afin d’effacer leur mémoire.

La situation semble donc être de nouveau sous contrôle mais cela n’est pas sans incidence sur le gouvernement de  la province magique. L’ancien ministre Choi Ju Mong, vient d’être destitué par les grandes instances internationales, qui le juge responsable de la catastrophe, qui vient de se produire. Il en va de même pour le célèbre directeur de l’école magique de Gisteol Hyeon : Wang Se Jong.

La province est donc temporairement mise sous le contrôle des instances internationales qui ont déployés des forces draconiennes pour stabiliser la situation au sein du territoire. Les habitants sont donc temporairement sous surveillance dès qu’ils quittent le territoire, ce qui ne semble nullement les réjouir et on parle même d’une révolte de ceux qui soutiennent les deux personnalités déchues.  

En attendant que la situation s’apaise, c’est l’illustre Bartolomew Grayson, ex directeur,de l’école magique des U.S.A, président-sorcier du Magenmagot International, Manitou suprême de la Confédération internationale des mages et sorciers, qui a été nommé aujourd’hui, à la tête de Sinseonghan Jolyu.

De nombreux changement sont à prévoir selon le nouveau directeur, qui compte bien éclaircir les raisons de cet accident, qui est le plus inquiétant après le retour au pouvoir de Vous-Savez-Qui, durant une autre sinistre période de l’histoire.


Concrètement la situation dans la région s'est particulièrement dégradée. Les moldus ont été mis au courant par inadvertance de l'existence du monde magique et même si les aurors ont effacé la mémoire de ceux-ci, certains ont réussi à échapper à leurs sorts. La ville de Jinju est mise en quarantaine et aucune personne étrangère ne peut pénétrer la ville, tout comme aucun habitant ne peut en sortir sans subir les sorts des aurors.

Du côté du monde des sorciers, la situation s'est dégradée. L’ancien ministre, Choi Ju Mong, et l'ancien directeur de l'école, Wang Se Jong, ont été destitués de leurs fonctions. C'est Bartolomew Grayson qui a repris la direction de l'école et a décidé d'endurcir le règlement de l'école, imposant des règles bien plus strictes que l'ancien directeur le trouvant « trop laxiste » sur de nombreux points. La présence d’aurors pour assurer la surveillance de l’école a permis aussi de rendre l’école plus sécurisée et de rassurer de nombreux parents.

Deux nouveaux clans se sont formés en secret au sein de l’école :
« L’ordre du Renard » (ODR) : Toute une armée s’est créée autour de son emblème, composée essentiellement d’élèves en second cycle en référence au renommé « Ordre du Phoenix », qui s’était regroupé autour de Dumbledore lors de la dernière guerre. Ces derniers pensent que quelque chose se trame, quelque chose de dangereux pour l’académie et la province. Il se demande si les vieilles rancœurs ne viendraient pas aveuglés la population de la région, qui a de nouveau connu des pertes à cause de ce fâcheux accident.

« L’Alliance du Lion » (ADL) : Un clan créé par des mangemorts ou des étudiants pro sang-purs pour la plupart élèves en second cycle, à la suite de l’accident dans le monde moldu. Ceux-ci ont une vision très particulières et prônent la supériorité des sang-purs sur les sangs impurs et moldus, souhaitant profiter des derniers évènements à leurs avantages.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sinseonghan-jolyu.bbfr.net
 

03. Histoire de la région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinseonghan Jolyu - Académie de magie pour jeunes sorciers ::  :: The Sinseonghan's ancestral spellbook :: Library-